sábado, 22 de noviembre de 2014

Vacances et voyages


Je sais que vous adorez les vacances. Moi aussi!!! Alors, on va travailler un peu le vocabulaire et on va faire quelques exercices.

Vocabulaire:
1. Vocabulaire facile.
2. Le vocabulaire des vacances.
3. Vacances et voyages.

Nous habitons à côté de la mer. Vous devriez déjà connaître le vocabulaire de la plage. Voyons si c´est vrai.



Quizz.biz : 1ère plateforme de Quizz Enfants
Exercices:

Compréhension orale et écrite:

Cette année, on a vu en culture "La France d´Outre-mer" et on a parlé de la Polynésie française. Regardez maintenant cette merveilleuse vidéo d´autre Collectivité d´Outre-mer: La Nouvelle-Calédonie.



Vous êtes allés où pour vos plus belles vacances? Écoutez Myriam et Aurélie en cliquant ici et après faites l´exercice.
Vous partez en vacances et vous pouvez prendre seulement cinq objets. Qu´est-ce que Myriam et Aurélie emporteraient? Cliquez ici pour le savoir.
C´est à vous!!! Où vous parteriez en vacances et quels cinq objets vous emporteriez?

Pour finir, on va travailler la chanson "Vive les vacances!" de Gérard Lenorman. Écoutez la chanson et complétez le texte à trous.


-----------------------, les souris dansent
et ça balance et ça balance et ça romance
vive les vacances, c’est notre enfance
l’-------------------, la renaissance.

Oh je n’en peux plus de traîner dans ce lit
ou je t’aime, ou je ---------, ou je lis.
Pas de problèmes, on se fait -------------
et on prend l’accent du midi.
On est cerné, consterné par le monde au -----------
arrête un peu on n’est pas du bétail
dans deux heures, on sera sur --------------
c’est-il pas génial ?

Vive les vacances, les souris dansent
les ----------------, sans conséquences.
Vive les vacances, on se fiance
adieu prudence, il  n´y a pas d’offense.

Merci --------, plein de rires et de joies
ça durera, ce que tu dureras.
Mais pour l’heure, on est à la bronzette
et à ------------ améliorée.
La mer est bleue, on croirait une chanson de Trenet
je bois du sel à ta source enchantée
et ton souffle est plus court, quel mystère
c’est l’air de -------------.

On oublie sans mal tous les croche-pas
que nous fait sa vie de --------------
on s’envoie en l’air, mais ce qui est super
c’est qu’on reste en l’air, entre deux mamours
j’ai balancé mon stylo radio
et ma ----------- à quartz, adieu les gadgets
on se fait la joie, youpi, allez on se jette.


Vive les vacances, les souris dansent
et l’on ne pense qu’à ça -----------------
vive, vive les vacances, les souris dansent
et ça balance et ça romance
vive, vive les vacances, les souris dansent
on se dépense, pauvres finances
vive, vive les vacances, les souris dansent…

No hay comentarios:

Publicar un comentario